top of page

mer. 06 mars

|

Paris

Lecture publique | La trilogie de la Villégiature, Carlo Goldoni

Des bourgeois de Livourne tentent par tous les moyens d'imiter la noblesse, et se lancent dans un grand voyage estival : la villégiature à Monténéro. Mais pour cela, il faut s'endetter, suivre ses amis voire ses amoures, ou inviter ses ennemis pour organiser les repas les plus fastes et majestueux.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Lecture publique | La trilogie de la Villégiature, Carlo Goldoni
Lecture publique | La trilogie de la Villégiature, Carlo Goldoni

Heure et lieu

06 mars 2024, 21:00

Paris, 4 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paris, France

À propos de l'événement

Des bourgeois de Livourne tentent par tous les moyens d'imiter la noblesse, et se lancent dans un grand voyage estival : la villégiature à Monténéro. Mais pour cela, il faut s'endetter, faire ses malles, les défaire, suivre ses amis voire ses amoures, ou inviter ses ennemis pour organiser les repas les plus fastes et majestueux.

Voilà l'univers dans lequel nous nous sommes plongé.es, durant un cycle de 10 séances, en travaillant la première partie de La Trilogie de la Villégiature de Carlo Goldoni. Le 6 mars à 21h les élèves de l'atelier théâtre du Café Studio donneront une lecture publique de ce texte. Une manière d'entendre et de découvrir l'écriture critique et drôle de cet auteur italien du 18e siècle. Venez écouter avec nous ces personnages tous et toutes plus caricaturaux les un·es que les autres, venez rire de leurs obsessions, et découvrir ce travail sur le vif que nous proposons.

La trilogie de la Villégiature, Carlo Goldoni

Lecture publique 

Mis en lecture par Nina Batlaj 

Avec Alexandre, Camille, Julie, Marion, Pierre et Romane

Inscription obligatoire

Partager cet événement

bottom of page